Mise en ligne des commentaires citoyens sur la location à court terme

Tous les commentaires qui ont été envoyés par nos citoyennes et citoyens sur la location à court terme sont désormais en ligne.

Lors de la rencontre publique tenue le 29 septembre dernier sur la question fondamentale de la location à court terme, la Ville avait appelé les personnes concernées ou intéressées par le sujet à faire part, avant le 4 novembre, de leur opinion sur les modifications proposées.

Pas moins de cinquante-deux personnes ont participé à cette vaste collecte de commentaires, avis, suggestions et questions. « Nous tenons ici à remercier vivement nos citoyennes et citoyens pour leur contribution active et pour la qualité de leurs interventions, a commenté le maire Robert Benoît. Étant donné le nombre de réponses et l’importance que nous accordons à ce sujet, nous avons voulu prendre le temps nécessaire pour les analyser et y répondre dans le cadre de notre démarche de révision du plan d’urbanisme. »

Ce document n’étant pas traduit dans l’immédiat, les commentaires ont été publiés dans leur langue d’origine et les réponses y sont apportées dans la même langue.

Une nouvelle rencontre publique prévue en février

Comme annoncé par le maire, une nouvelle rencontre publique sera tenue au mois de février (date à confirmer très prochainement). La Ville souhaite en effet présenter de nouvelles propositions de modifications réglementaires qui tiennent compte des avis reçus.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.