Rencontre citoyenne sur la location à court terme le samedi 18 mars (ANNULÉE)

Comme annoncé par le maire lors de la dernière séance du conseil, une rencontre citoyenne est organisée le samedi 18 mars prochain, de 13 h à 16 h, afin de présenter à la population les modifications réglementaires concernant la location à court terme qui seront proposées prochainement au conseil pour adoption, dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme.

Ces modifications sont le fruit d’un long travail d’analyse et de consultation sur la question centrale de la location à court terme. La Ville avait en effet, en premier lieu, tenu une rencontre publique le 29 septembre 2022 pour exposer les enjeux et écouter les interventions de citoyennes et citoyens. Ensuite, la Ville a recueilli, de novembre à décembre, les commentaires, suggestions et opinions d’une cinquantaine de citoyens qui ont été mis en ligne.

Après avoir pris connaissance de l’ensemble de ces données et considérant que des modifications à notre réglementation doivent être apportées pour répondre aux orientations du conseil, la Ville de Sutton vous invite à venir entendre les explications qui seront données lors de cette rencontre publique du 18 mars.

Conférence du professeur David Wachsmuth

À l’invitation de la Ville, le professeur David Wachsmuth, professeur agrégé de l’Université McGill et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gouvernance urbaine, nous fera l’honneur de venir partager ses connaissances en matière d’urbanisme, et particulièrement de location à court terme.

La rencontre sera enregistrée et diffusée en direct sur la chaine YouTube de la Ville (sections « En direct » et « Séance d’information »).